Une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) coopérative de citoyens.
1 personne = 1 voix.
Chaque sociétaire participe selon ses compétences et ses disponibilités à la vie de la coopérative.
Permettre aux habitants de l’ouest du Tarn de s’organiser collectivement afin de s’approprier la production locale d’énergie renouvelable tout en étant sobre et efficace dans notre consommation.
La transition énergétique ça urge ! seul.e.s, de nombreux citoyen.ne.s n’ont pas les ressources disponibles (toitures adaptées, moyens financiers pour les investissements, temps et/ou compétences pour monter un projet…). Mais en nous unissant, les ressources des un.e.s et des autres se complètent et des projets deviennent possibles.
Basés dans l’ouest du Tarn sur la communauté d’agglomération Gaillac-Graulhet, la communauté de commune du Cordais et du Causse, la communauté de communes Tarn Agout et les communes environnantes.
Notre premier objectif est d’installer une grappe de toits photovoltaïques; c’est un ensemble de toitures publiques ou privées couvrant une surface d’environ 2 200 m² de panneaux photovoltaïques, représentant la consommation d’environ 400 citoyens et un investissement d’environ 400 000€.