Vous souscrivez des parts sociales dans la coopérative. Vous devenez ainsi associé.e et pouvez participer aux décisions et voter à L’assemblée générale sur le principe une personne = 1 voix
Le « prix » de l’adoption d’un panneau solaire est fixé à 500 euros, soit 10 parts sociales de 50 euros. C’est l’apport citoyen nécessaire au financement de l’installation d’un panneau solaire citoyen de fabrication française chez Ecot81.
Chaque panneau que vous adoptez peut porter le nom ou le pseudonyme de l’adoptant.e que vous désignez. Carte blanche à l’inspiration ! L’adoptant.e recevra un certificat d’adoption.
Oui, c’est possible seul ou en vous regroupant avec des membres de votre famille et/ou des amis
Tous les acteurs qui le souhaitent peuvent souscrire des parts sociales de la société pour soutenir le développement des énergies renouvelables sur notre territoire. La part est fixée statutairement à 50 euros. Selon vos moyens, vous pouvez adopter un ou plusieurs panneaux solaires en vous regroupant à plusieurs.
(voir formulaire « Adopte un panneau solaire citoyen »).
Non il n’est pas perdu pour vous, ce n’est pas un don, c’est un investissement. Dans certaines conditions définies dans les statuts, un remboursement est envisageable 5 ans après la souscription des parts sociales.
Néanmoins, l’attention du souscripteur est attirée sur le risque, que comporte un investissement dans une société, de la perte partielle ou totale de celui-ci. N’investissez que l’argent dont vous n’avez pas besoin immédiatement et diversifiez votre épargne.
Pour plus d’information, prenez connaissance du Document d’Information Synthétique (DIS)
Vous pouvez, d’ores et déjà, choisir d’adopter un ou des panneaux sur l’un des sites proposés dans le formulaire, le plus près de chez l’adoptant.e que vous avez désigné.e.
Si le panneau adopté est loin de chez l’ adoptant.e et qu’une centrale solaire s’installe ultérieurement plus près, vous pourrez, sur simple demande, changer de panneau solaire sur ce site plus proche.
Non. Les panneaux solaires de la centrale photovoltaïque de Giroussens sont de fabrication allemande. Ceux de la centrale de Teulat ne seront choisis que dans plusieurs mois selon nos capacités financières, car ces panneaux représentent un surcoût d’installation d’environ 10%, et selon la décision des associés d’assumer ce surcoût.
Seuls les panneaux prévus sur la centrale de l’école de Saint-Sulpice sont réellement de fabrication française, contrairement à d’autres « fabricant » qui estampillent « français » des panneaux fabriqués en Chine ou ailleurs et simplement en ajoutant une extension de garantie .
Pour plus d’informations sur le fabricant français voir: VOLTEC